Actualités

Actualités du LEGTA de Rouillon

Exploitation de polyculture-élevage à Rouillon (72) cherche un responsable d’élevage laitier :

120 ha de SAU, 65 VL Prim’Holstein, deux poulaillers Loué, robot de traite.

Il aura comme tâches principales la gestion du troupeau laitier, les soins aux animaux, la gestion de l’alimentation, le robot de traite, la surveillance ; mais aussi la gestion de l’atelier volailles de temps en temps, les travaux des champs de temps en temps, l’entretien, le nettoyage, l’enregistrement des données et leur suivi.

Nous recherchons :

  • Une personne expérimentée en élevage laitier (niveau BTS ou CS exigé ou expérience d’au moins cinq ans), intéressée par les volailles
  • Une personne dynamique, motivée, rigoureuse avec des qualités humaines et relationnelles, qui pourra encadrer des élèves / apprenants 

  • Un weekend sur trois de permanence
  • Logement obligatoire sur site
  • CDI temps plein (travail annualisé de 1607 heures) à pourvoir au 15 août
  • Salaire brut mensuel niveau 3 Agent technique Qualifié, échelon 1 : salaire en fonction du profil et de l’expérience + possibilités heures sup. + prime + astreintes robot

Contact : Candice Ferreira au 06 48 56 79 64 – EPLEFPA La Germinière – 72700 ROUILLON

Pour les collégiens attirés par l'agro-équipement, le lycée met en place un mini-stage sur la journée du mardi 24 mars prochain.

L'occasion pour eux de rencontrer des élèves de la filière au cœur de leur formation, de visiter le hall agro-équipement...

La réservation s'effectue directement sur le site http://resa.lpro72.net ou via les contacts indiqués sur le flyer ci-dessous.

Merci de partager l'info auprès de vos réseaux !

regroupements AE 2020 WEB

Du 25/01 au 7/02, le lycée La Germinière a vécu au rythme du slam avec deux temps de résidence de création avec l'artiste-interprète Alexandre Sepré et les classes de terminales professionnelles.

Ces dernières se sont produites en 1ère partie du concert d'HDW, forme musicale avec une pianiste qui accompagne l'artiste slameur, qui a eu lieu au foyer socioculturel du lycée le 4 février.

Ce concert était organisé par l'ALESA et a été géré par les élèves du Club Musique. Ensuite, les élèves de terminale ont eu la chance de participer pendant trois jours au festival En Jeu organisé par la scène nationale mancelle Les Quinconces-L'Espal.

Pendant ce temps fort, ils ont pu découvrir l'univers foisonnant des arts vivants en assistant à des spectacles, à un concert et en participant à un atelier.

Ils ont fait aussi une représentation de leurs formes chorale de slam, mis en scène de manière théâtrale par l'artiste qui les a encadré tout au long du projet, lors des scènes ouvertes du festival.

Des moments riches en ouverture culturelle et en rencontres humaines !

Pour ré-écouter les élèves lors de l'interview de RadioAlpa en podcast :
https://www.quinconces-espal.com/en-parallele/radioalpa-au-festival-en-jeu

enjeu 4 enjeu 2 enjeu 1 enjeu 5

Les élèves de Première Technologique STAV option Aménagement et Valorisation des Espaces ont appris à décrire un peuplement et un sol forestier lors de 2 séances de travaux pratiques.
Utillisation de matériels forestiers et raisons de ces descriptions leur ont été expliqués.
Les élèves ont été acteurs en manipulant ses différents matériels, curieux et attentifs.

IMG 2107IMG 2108IMG 2109

Les BTSA Gestion Forestière de deuxième année réalisent différentes opérations de bucheronnage, de débardage et de cubage des arbres marqués.
Sérieux, sécurité, effort et bonne humeur sont au rendez vous.
Ils sont encadrés par leurs enseignants de techniques Emmanuel COULON et Mathieu REBENDENNE.

gf web4

gf web1

gf web2

gf web3