Critiques de spectacle, élèves de 2nde Pro Production Animale

Lycée La Germinière, Rouillon, février 2012.

Ces critiques ont été écrites avec Madame Gatier lors d'un cours de soutien en français, à la suite de la représentation "Les amours de Jacques, d'après Jacques le fataliste de Denis Diderot", jouée par la troupe de "L’Ornithorynque" le 9 févier 2012 :

"On a aimé la pièce. J'avoue que je m'attendais à une pièce ennuyeuse mais dès votre entrée, nous avons été scotchés. Nous ne no us attendions pas que les bottes volent dans les spectateurs. Les scènes étaient bien jouées. Et pour le rapport spectateurs-acteurs, je ne m'attendais pas à autant. Merci !!" Valentin.

"Merci pour cette pièce classique que vous avez sue rendre drôle. Souvent les représentations classiques sont ennuyeuses, alors que là nous nous sommes amusés. Quelques bons points : le fait que vous ayez joué avec le public nous fait entrer dans le spectacle plus facilement. " Ronan.

"Je m'attendais à quelque chose de nul qui allait m'ennuyer pour une heure. Au final, j'ai eu du plaisir à regarder cette pièce ; les acteurs se sont directement fait une place dans le public." Anthony.

"On s'attendait à une pièce de théâtre totalement nulle car on y allait avec le lycée. En fait, elle était très bien. Nous avons pris beaucoup de plaisir. Ils racontaient l'histoire avec beaucoup d'humour, même si elle est classique. Merci d'être venus." Maxime.

 

"On s’attendait à une pièce ennuyeuse car en général les pièces de théâtre sont molles car c'est des représentations classiques. Et d'habitude le public n'est pas mis en valeur pendant la représentation. Là, le public a été très bien intégré pendant toute l'heure de spectacle. L'ambiance a tout de suite été mise en place. Le thème de la sexualité pour des jeunes de notre âge a été très bien choisi. Il y a eu beaucoup d'humour et je trouve ça très important pour attirer l'attention du public." Marion.

"Avant d'avoir été voir la pièce de théâtre, je m’attendais à quelque chose de pas très constructif, mais je me suis rendu compte que cette pièce était très bien. Avec de bons acteurs qui s'impliquaient très bien. Dès l'arrivée des comédiens sur scène, nous avons compris tout de suite que nous allions rigoler. Et c'est ce qui s'est passé. Je vous remercie pour cette pièce." Clément.

>>> Site web de la compagnie Ornithorynque